Concours Résolutions : la croissance bleue en première priorité

7 Déc 2016
R&D

La Région des Pays de la Loire vient de lancer une série de concours, Résolutions, afin de soutenir les entreprises qui innovent dans des secteurs stratégiques. Le premier appel à projets concerne la croissance bleue et notamment les énergies marines renouvelables.

4 concours par an, 5 lauréats par concours et 20 000 € pour chaque projet. Résolutions est un nouveau dispositif d’aide à l’innovation de la Région des Pays de la Loire, animé par l’Agence régionale en partenariat avec les pôles de compétitivité du territoire*.

Les appels à innovations Résolutions se déroulent sur des cycles de 8 mois. Ils se composent d’un appel à problématiques, afin d’identifier des entreprises qui ont besoin d’un coup de pouce pour se développer, puis d’un appel à solutions. Le porteur de projet et le solutionneur bénéficient ensuite d’une aide de 20 000 € pour travailler ensemble, en innovation ouverte.

La première déclinaison porte sur la croissance bleue et concerne directement les acteurs des EMR. L’appel à problématiques est ouvert jusqu’au 24 décembre : n’attendez pas la nouvelle année pour lancer vos bonnes résolutions !

* EMC2, Images&Réseaux, le PMBA et le WeAMEC.

En savoir plus : www.resolutions-paysdelaloire.fr

Votre contact à l’Agence régionale : Ségolène Legrand, conseillère en développement économique.